Myriam Turenne

COMMENT
TOUT A COMMENCÉ

about_section1.jpg

 

 

Après plus d’une dizaine d’années dans le domaine de la publicité en tant que directrice artistique, le stress vécu au quotidien minait chaque jour un plus mon énergie et ma joie de vivre. Je devais changer de voie, changer de direction afin de retrouver la sérénité. J’ai toujours été passionnée par le yoga, et m’y consacrer à temps plein devenait de plus en plus la solution. Puis, je suis allée en Inde. Et à partir de ce moment, ma vie s’est transformée.

workshop.jpg

Tout ce que j’ai vécu en Inde m’a fait découvrir ma vraie raison de vivre. Cette année-là fut une année d’expérimentation et de changements incroyables. En fouinant dans une petite boutique de livres dans le sud du pays (Kochi), je suis tombée par hasard sur le livre Music and Mantras, the yoga of mindful singing for health, happiness, peace and prosperity de Girish, un musicien et chanteur californien connu dans le monde entier. Il combinait mes deux passions : la musique et le yoga. Je me suis tout de suite inscrite à ses cours d’harmonium et après quelques leçons seulement, il m’a invitée à chanter avec lui, m’a prise sous son aile et une chimie s’est immédiatement installée. C’est à partir de ce moment que ma voix, qui cherchait à s’exprimer mais qui, terrorisée, s’est tue trop longtemps par peur d’être jugée, s’est libérée.

L’album Invincible, c’est le fruit de cette rencontre extraordinaire, mais aussi le symbole de ma transformation. Aujourd’hui, j’ai la chance incroyable de pouvoir partager ma passion avec vous.

 
signature.jpg
 

 

« Quelqu’un m’a demandé une fois ce que je ferais avec des millions de dollars. La première chose qui m’est venue en tête? Un album de musique avec les meilleurs musiciens au monde. Comme quoi les rêves peuvent vraiment se réaliser… »

Myriam

fond_mauve_toile.jpg

UN MANTRA, C’EST QUOI ?

 

Les mantras que nous chantons sont principalement en sanskrit - une langue sacrée de l'Inde ancienne qui n'est maintenant plus parlée. Un mantra est une vibration sonore à travers laquelle nous concentrons nos pensées, nos sentiments et nos plus hautes intentions. Le mot mantra est dérivé de deux mots sanscrits : manas (esprit) et tra (outil). Mantra signifie littéralement «un outil pour l'esprit» et a été conçu pour aider les pratiquants à accéder à un pouvoir supérieur ainsi qu’à leur vraie nature. Vous pouvez choisir de chanter le mantra à voix haute (chanting) ou simplement, vous pouvez décider de le réciter silencieusement, comme une sorte de méditation.